De nos jours, de nombreux jeunes souhaitent se lancer dans la création d’entreprise. Même si le fait de devenir son propre patron présente de nombreux avantages pour votre développement professionnel et personnel, vous devez analyser de nombreux paramètres avant de vous lancer. Le point de départ de lancement de votre activité consiste à trouver une idée de projet d’entreprise. Cette idée peut s’agir d’une activité déjà existante, elle peut s’agir également à un concept qui est totalement nouveau. Vous devez également faire le point sur le financement de votre projet. Cette étape consiste à identifier les sources de financement qui sont à votre disposition pour pouvoir développer avec succès vos activités. Après avoir obtenu des financements, vous pouvez désormais vous lancer dans la gestion de votre boîte et devenir un dirigeant d’entreprise.
Bien comprendre le modèle helvétique pour accompagner les dirigeants
Coaching de performance
Le coaching de performance vous aidera à connaître vos limites. Il fait intervenir une approche psychologique. Le coach analysera les différentes difficultés au sein de l'organisation.
Coaching en organisation
Le coaching en organisation vous permettra de mieux appréhender les différents changements. Il peut aussi intervenir dans le processus relationnel. Un accompagnement sur-mesure sera mis en évidence.
Coaching de productivité
Le coaching de productivité doit être mesuré pour connaître l'ampleur des résultats. Il peut être évalué en groupe ou de manière individuelle. Il faut définir des objectifs à l'avance.